Le Hip Hop International a été fondé en 2002 et basé à Los Angeles aux Etats-Unis. Le but de cet événement a toujours été celui de mettre en avant l’esprit de la danse urbaine innovant une compétition en groupe popularisée par la suite par l’émission “America’s Best Dance Crew” (ABDC) créée pour MTV.
Les créateurs se sont inspirés des danseurs rencontrés lors de leurs déplacements dans des villes comme Paris ou Tokyo qui attirent des centaines de personnes dans différents événements permettant de dépasser les frontières linguistiques, ethniques ou religieuses. L’envie a été également de professionnaliser la danse urbaine mais aussi les danseurs eux-mêmes.
Les juges ont été choisis dès le début selon leur connaissance, leur professionnalisme ou encore leur pertinence rendant possible que cette “machine” qu’est aujourd’hui le Hip Hop International rassemble presque 50 pays dans le monde entier.
Aux Etats-Unis, le HHI possède les événements comme l’ABDC, Urban Moves Dance Workshops, USA Hip Hop Dance Championship, World Hip Hop Dance Championship and World Battles: Bboy, Popping, Locking and All Styles.
En dehors des Etats-Unis, des dizaines d’organisateurs se donnent à fond pour mettre en place des événements locaux donnant ainsi la chance à ces danseurs de voyager et de rencontrer d’autres passionnés venus des 4 coins du monde.
La Belgique a eu la chance d’accueillir le HHI il y a quelques années et c’est partie remise cette année puisque le Hip Hop International Belgium se déroulera le Samedi 28 avril à Mons.
Vous trouverez toutes les infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/hhibelgiumofficial/
HIP HOP INTERNATIONAL BELGIUM
Full Story: https://www.rtbf.be/tarmac/article/detail_hip-hop-international-uniting-the-world-through-dance?id=9868522