Grâce à ses excellents résultats nationaux le groupe de hip-hop de l’association Arts Kdanse, baptisé le YAS Crew par leur professeur et chorégraphe Isabelle Chiapella, a gagné son ticket d’entrée pour les championnats du monde qui se sont déroulés à Phoenix, aux États-Unis. La compétition a débuté le 5 août par une grandiose cérémonie d’ouverture qui a vu défiler plus de 4000 danseurs venus d’une soixantaine de pays.
C’est Doria Zeroual danseuse du groupe de Cabriès qui a eu la chance d’être choisie par la Team HHI France (Hip hop international France) pour être là porte-drapeau de la délégation française.
Quarantième sur soixante-dix dans leur catégorie
Céline Perrot, directrice de l’école explique : “c’est dans la catégorie Varsity que le YAS Crew a concouru, devant un public de parents supporters venu de France pour les encourager. Soixante-dix groupes concouraient et celui d’Arts KDanse s’est classé quarantième. C’est un très bon résultat pour leur première participation.”
Pendant toute la compétition, les meilleurs danseurs et chorégraphes du moment comme Ysabelle Capitule, Sorah Yang, Scott Forsythia ou le request crew, ont offert de superbes prestations. Les participants ont pu suivre un cours avec la Royal Family et la chanteuse Ciara. Céline rappelle que c’est grâce à l’investissement des parents d’élèves, de la commune de Cabriès, du bureau de l’association et de sponsors que cet événement a pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions.
Elle donne rendez-vous à la rentrée avec toujours plus de défis et de nouveautés pour les adhérents.
Full Story: https://www.laprovence.com/article/sports/5111108/cabries-arts-kdanse-a-la-conquete-de-lamerique.html